#PROfreshGirl

Concours photos pour un bonbon super frais ! Des centaines de participantes se sont inscrites et ont partagé leurs photos de participation pour gagner un sac à main Chanel d’une valeur de CHF 4’900.

Campagnes digitales

Les campagnes digitales de lancement de l’opération du concours furent concentrées sur Facebook. Une cible de femmes entre 18 et 45 ans recentrée sur certaines spécificités a été appelée via des banners et des vidéos très créatives qui ont clairement positionné la marque dans un univers chic et sensuel.

 Total de la portée de la campagne Facebook :

269’688 personnes de la cible

Total de l’engagement avec les posts de la campagne :

6’900 interactions 

Retour sur l’opération

L’opération à démontré les difficultés participatives de l’image de soi. En effet, malgré la qualité du lot proposé par cette opération de développement de notoriété, les jeunes femmes sollicitées n’ont pas répondu en masse à cette campagne interactive. Même si c’est près de 200 participantes qui ont envoyé leurs photos, nous nous attendions à davantage d’images.

Participation avec Instagram #PROfreshGirl

Facilité de participation ou pas, il est difficile à le démontrer. Il y a 2 types d’utilisateurs Instagram : le privé et le public. Les moteurs de recherche qui regroupent des parutions Instagram commentées du même hashtag ne peuvent reprendre une image d’un compte privé. Même si cette particularité a été maintes fois soulignée dans le cadre de cette opération, nous ne sommes pas certains que l’utilisateur l’ait véritablement compris.

Système de votes participatifs

Le système de vote par le public a démontré qu’il représentait certainement un frein pour la participation. Ceci s’est remarqué dans beaucoup d’opérations similaires. On peut donc en déduire qu’un jury fera moins peur à une participante. Il faut quand même souligner que chaque poste partagé par les participantes elles-mêmes a voyagé sur les réseaux sociaux. Même si cela est difficilement quantifiable et qualifiable, nous pouvons imaginer un niveau de visibilité relativement important pour cette jeune marque de bonbon.

Par |2016-12-14T15:11:13+01:0023 décembre 2015|Campagne digitale|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Création et Stratégie digitale | Graphiste designer: 15 ans d’expérience dans la création de campagnes publicitaires | Réalisateur, chef opérateur et directeur photo: Premier Prix, catégorie «International francophone» au Festival Les écrans de l’humour de la Ciotat-Marseilles 2011 | Membre de la société suisse des auteurs | Photographie: 1er Prix de la photographie professionnelle Suisse (Zurich) « The Selection » 2005

Contactez-nous

Aller en haut