Des échanges animés et créatifs !
La question qui se pose chaque année avec notre client Bondpartners SA, c’est : comment illustrer l’année financière et boursière parcourue ?
Quelques échanges, des oppositions classiques entre créatifs et clients, rien de nouveau, et soudain, l’idée la plus décalée rallie tout le monde.
Le client :
« Écoutez les gars, parmi les idées proposées, on va retenir l’idée de la Suisse dépossédée de ses entreprises iconiques ! »
Le créatif :
« Entreprises ICONIQUES !? Quoi ? J’ai jamais parlé d’entreprises iconiques »
Le client :
« Oui ! Ces grandes MARQUES suisses si tu préfères. Celles qui ont été rachetées ces dernières années par des groupes américains, chinois ou allemands. Ca illustre bien la synthèse de notre rapport d’activité cette année justement.
Le créatif :
« OK d’accord ! Mais comment on le traduit en image ça ? Pardon oui, je sais ! On prend le virage vintage, on pousse la réflexion jusqu’à replacer ces marques dans leur âge d’or respectif. Au fond, comme si elles avaient toujours appartenu à des groupes étrangers, bien OUI ou NON ? »
Le client :
« Parfait, avec cet angle, on ne pourra pas nous accuser de passéisme primaire, on ironise jusqu’au bout. Excellent go, go tu as 3 semaines ! »
Le créatif :
« 3 mois, tu parles de mois bien entendu ? »
Le client :
« Non, non, je parle de semaine, 3 semaines. »
Le créatif:
« Ah bon, t’es sûr ? »