Billboard: 7 ou 10 secondes pour vous dire que Taste of Nature c’est de la barre de dynamite…

J’ai 8 secondes pour vous dire qu’Ovomaltine c’est de la dynamique… Vous connaissez ce slogan qui a fait le succès de l’agence Business lancée par Thierry Ardisson en 1978. Ce dernier se vante, à juste titre, d’avoir créé les premiers spots courts et ainsi d’avoir convaincu beaucoup de marques de s’annoncer à la télévision.

Les offres de sponsoring des chaînes privées ou publiques d’aujourd’hui ont finalement le même argument : « C’est moins cher qu’un spot de 25 secondes et plus efficace » ou encore « Profitez du succès de cette série ou d’une autre émission. » Oui, sauf qu’il faut le produire le mini spot « billboard » qui n’en est pas un ! Et il faut le savoir, sur la RTS par exemple, aucune promotion ou information trop « publicitaire » peut être vue et entendue dans le spot « billboard » de parrainage. Alors, le résultat c’est une succession de petites animations navrantes sans accroche et produites sans budget. Il est vrai que sur le fond, le billboard est intéressant mais il ne doit pas être diminué par des productions qui ne sont pas à la hauteur de l’enjeu et surtout il devrait offrir une totale liberté de contenu publicitaire. Ainsi, on donnerait encore raison à Thierry Ardisson sur la force créative d’un spot à accroche courte et mémorisable rapidement.

Taste of Nature®, une marque de l’un de nos clients, a été sollicitée pour parrainer une série culte Game of Thrones. Nous avons fait ce que nous avons pu pour honorer cette diffusion, ceci malgré les contraintes évoquées ci-dessus. Vous jugerez sur pièce en cliquant sur la vidéo ou, si la régie média le prétend, vous l’avez déjà vue car vous êtes fan de la série Game of Thrones.

Par |2016-12-14T15:11:15+01:004 mars 2015|Réalisation vidéo|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Création et Stratégie digitale | Graphiste designer: 15 ans d’expérience dans la création de campagnes publicitaires | Réalisateur, chef opérateur et directeur photo: Premier Prix, catégorie «International francophone» au Festival Les écrans de l’humour de la Ciotat-Marseilles 2011 | Membre de la société suisse des auteurs | Photographie: 1er Prix de la photographie professionnelle Suisse (Zurich) « The Selection » 2005

Contactez-nous

Aller en haut