Attirer, c’est être au bon endroit au bon moment 

L’objectif d’attraction de l’Inbound Marketing est d’attirer sur votre site web des visiteurs ciblées qui souhaiteraient avoir une réponse sur un sujet en lien avec votre activité.

Le bon contenu au bon endroit
(optimisation SEO)

En premier lieu, la publication de contenus et leur optimisation SEO est prioritaire afin d’apparaître en pôle position dans les résultats de moteurs de recherche. Ainsi, vous validez votre expertise dans votre secteur. Ensuite, il s’agit d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux, manière d’être visible pour celles et ceux qui chercheraient de l’information à propos de votre activité et domaine d’expertise.

Vos prospects ont besoin de réponses ou de compléments d’information qui leurs sont propres.

La conversion de vos prospects consiste à créer un contact avec les visiteurs que vous avez volontairement attirés sur votre site. Autrement dit, vous sollicitez la communication volontaire de leurs coordonnées en échange d’une information de qualité.

Pourquoi l’Inbound Marketing est un bras de levier de croissance ?

Augmentations de leads qualifiés 

La génération de contacts ou pistes qualifiés facilite une plus large prospection. Par exemple, les contacts qui sont répertoriés sur votre site seront autant de prospects à dénicher en moins par votre force de vente sur le terrain. La prospection est facilitée par ces sources d’informations supplémentaires qui vous permettent de reconduire votre image de marque.

Maintenant, votre site n’est plus une simple vitrine mais un VRP qui travaille 24 heures sur 24 ! Le visiteur ou le prospect aura toujours un point de contact avec vous, à toute heure du jour et de la nuit.

Grâce à l’inbound marketing, vous pouvez vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur. Vous prenez la parole, vous améliorez votre crédibilité et votre notoriété dans vos domaines de compétences!
Et lorsque l’inbound sales prend le relais… c’est la cerise sur le gâteau!

L’Inbound Marketing, pour acquérir de nouveaux clients
grâce à votre site Internet